Recherches

vendredi 23 septembre 2011

REPONSE AUX CRITIQUES

Chers frères, et sœurs dans le christ,

Bonjour,



Je suis Orphey ZOUNGA, un des fils de cœur de Bernard LEFRANC, comme d’ailleurs vous pouvez aussi l’être. Je suis parmi les anciens séminaristes Congolais que Bernard a eu à encadrer depuis le moyen séminaire de Dolise au CONGO jusqu’ici en France.



C’est vrai que je vous parais inconnue, ce qui est normal, mais souvenez-vous que c’est bien moi qui vous ais fait le film des obsèques de ce dernier. D’aucuns disent bas que : « je me fais des sous dans le dos du succès du défunt Père, parce qu’après  avoir vendu tous les DVD des obsèques de Bernard, les fonds n’ont jamais été versé dans une association caritative ou bénévole, car ce serai l’idéale. C’est normal !



Mais je suis désolé, car si vous avez bien remarqué les DVD réenregistrables, plus le support plastique compact y compris l’encre d’imprimante que j’ai utilisé pour la réalisation de se travail m’ont coûté un cher.



Et à la base ce film était destiné pour usage personnel.



Mon film était personnel, mais à la fin de la cérémonie des obsèques plusieurs d’entre vous m’aviez demandé d’en faire des duplications, car c’étaient là, les dernières images de ce papa que tout le monde voulait garder en souvenir pour eux-mêmes et leurs familles.



D’où l’idée de faire plusieurs DVD que j’ai proposé à la vente question de recouvrir les frais engagés.



Arrêtons donc d’être hypocrites frères et sœurs. Vous à ma place, vous feriez pareil. J’en suis sûre. Car nous sommes dans un pays où rien n’est gratuit. Et mon but n’étant pas de créer la polémique ou de faire de l’argent dans le dos de Bernard, soyez rassurer, je voudrai juste garder vivant ce « baba très exceptionnel » que certains d’entre vous n’avez connus que très brièvement ou tardivement.



A travers mes connaissances en informatique que j’ai toujours su mettre à la disposition de ce Père qui m’a aidé à connaître cet outil de communication et pour un jour témoigner de ma contribution ecclésiale à la reconnaissance de ce petit Ange. J’ai de ce fait pensé comme tout le monde faire vivre ce Père par le biais des réseaux sociaux actuels.



D’où, il y a quelques jours,



Pensant garder des indices et échanger des informations dans un cercle autour de sa mémoire, j’ai pensé qu’il était nécessaire par le biais d’un blog de réunir tous les amis, et connaissances de Bernard d’ici et d’ailleurs pour continuer l’œuvre d’Amour et de Partage dans le Seigneur.



Mais je suis désolé de voir que cette idée que je pensais trouver géniale, et pourtant encore appuyée par la majorité d’entre nous, touche négativement la sensibilité de certains d’entre vous, raison pour laquelle, je vous présente tout d’abord mes excuses.



Mais aussi je tiens à vous rassurer que je n’ai aucun besoin d’argent dans la tête à travers ce projet que j’ai bien décidé de ne pas retirer de la toile. Sauf motivation réellement fondée, et nuisant gravement aux intérêts du défunt Padrey ou de la communauté ecclésiale. 



Car je pense tout d’abord que personne n’a été obligé d’y adhéré.

Ensuite, ceci est le résultat des heures, des mois de construction et d’inspiration passés que je ne pourrais gâcher par simple mauvaise foi des gens et peut-être aussi la jalousie des autres, sauf sur demande motivée de la famille du défunt que je connais bien et qui est d’accord avec moi.  



J’en assume les responsabilités et je prends acte de la mauvaise foi qui a été manifesté autour de ce projet non lucratif comme l’a imaginé certains. Mais conseil d’amis : il faudrait bien dans l’avenir, dire haut ce que tout le monde ronronne bas.



                                               

                                                      ZOUNGA Orphey




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire